Le directeur général de la Police nationale mobilise ses troupes à Bondoukou – Actualité ivoirienne 08/07/2020

, 08 juil 2020 – Le directeur général de la nationale, l'inspecteur général Kouyaté Yousssouf, séjourne depuis mardi à Bondoukou pour mobiliser ses troupes et s'imprégner de leurs conditions de travail.

« Je suis passé galvaniser les troupes pour réchauffer les instructions de sorte à ce qu'ils soient très vigilants en cette période sensible et qu'ils travaillent avec professionnalisme et abnégation aux frontières », a fait savoir l'inspecteur général Kouyaté Youssouf, en présence des autorités supérieures de la police.

Le directeur général a indiqué qu'il était à Bondoukou sur instruction du pour s'imprégner également des conditions de travail de ses troupes afin de voir ce qui peut être rattrapé le plus tôt possible.

Pour Kouyaté Youssouf, l'élection prévue en octobre 2020 nécessite l'élaboration d'une matrice d'action qui a été expliquée aux policiers. « Gouverner, c'est prévoir et nous avons planifié les différentes opérations ainsi que la reconnaissance des lieux, sites, difficultés et zones sensibles et acteurs politiques dans les différentes zones », a-t-il fait savoir.

Plusieurs étapes meubleront la mission de la délégation qui s'étendra sur trois jours notamment la visite des différents commissariats et des postes de frontières à et à Bondoukou.

Cette visite intervient quelques semaines après l'attaque armée du poste frontalier de la localité de qui a coûté la vie à plusieurs soldats .

zaar/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Adjoumani répond à Yodé et Siro : « le RHDP est serein, ce n’est donc pas une chanson qui viendra convaincre les Ivoiriens »

Fête nationale aux Etats-Unis : Trump livre un message de division sur fond de regain pandémique (SYNTHESE) – Actualités 08/07/2020