Le Roi Mohammed VI lauréat du Prix Jean Jaurès de la Paix

Le Roi Mohammed VI a reçu du ECPCR le Prix Jean Jaurès de la Paix 2021, une distinction décernée à l'occasion de la journée internationale de la paix.

“Le jury du prix Jean Jaurès de la Paix s'est réuni ce mardi 21 septembre 2021 à Paris, afin de choisir la personnalité internationale qu'il jugera appropriée pour porter le titre d'Homme de Paix pour l'année 2021”. “Il a décidé d'attribuer le Prix Jean Jaurès de la Paix à Sa Majesté le , Roi du Royaume du , en reconnaissance de son grand rôle dans la diffusion des valeurs de paix à l'intérieur et à l'extérieur du Maroc”, indique le jury.

Pour l'édition 2021, 761 candidatures dont 258 candidatures populaires, 54 candidatures individuelles, 418 candidatures diplomatiques et 31 candidatures officielles ont été reçues.

LIRE AUSSI : Présidence de la FECAFOOT : Samuel Eto'o candidat, quelles sont ses chances dans cette « mafia » du foot ?

Après délibérations et discussions approfondies, le comité a choisi le Roi Mohammed VI pour plusieurs raisons et facteurs: ” sa contribution à l'édification d'une société de justice et de paix entre les hommes et les nations, ses actions très louables en faveur de promotion du développement de l'Afrique à travers sa diplomatie économique, sécuritaire, humanitaire, culturelle et spirituelle”, souligne l'ONG.

Written by Hind Talha

RDC : arrestation du formateur des rebelles ADF

Pourquoi le stade de Yamoussoukro n’a pas été homologué ? : voici le rapport de la CAF qui dit tout