Royaume-Uni : le bilan du coronavirus dépasse les 32.000 décès

Le gouvernement Royaume-Uni a publié ce lundi 11 mai 2020, son plan de déconfinement, pour allègement les mesures de confinement liées au COVID-19.

Selon le document de 50 pages, les employés des secteurs de la production alimentaire, la construction, la production, la logistique, la distribution et de la recherche scientifique en laboratoire devraient retourner travailler à partir de cette semaine.

Chaque individu doit s'efforcer de porter un masque dans les espaces fermés où la distanciation sociale n'est pas toujours possible et où ils entrent en contact avec des personnes qu'ils ne côtoient pas en temps normal, par exemple dans les transports publics ou des magasins, indique le document.

Les masques en tissu faits maison peuvent aider à réduire le risque de transmission du virus dans certaines circonstances, a affirmé le gouvernement.

LIRE AUSSI: Sénégal : un record de 177 nouveaux cas de COVID-19 ce lundi 11 mai 2020

En date de dimanche après-midi, 210 patients supplémentaires sont décédés du au , portant à 32.605 le nombre total de décès liés au dans le pays, a déclaré lundi le ministère de la Santé et des Affaires sociales.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « en vérité, le PDCI et le FPI veulent se réconcilier contre Ouattara »

Les chiffres comprennent les décès dans tous les milieux, y compris les hôpitaux, les maisons de soins et la communauté en général.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Véronique Fortes

avion

LEAD Chine : Xi Jinping inspecte la province septentrionale du Shanxi – Actualités 11/05/2020

Malan Aka : « la plainte contre Soro pour la mort de IB implique gravement des chefs de guerre et Ouattara »