Le Rwanda a attiré 300 millions de dollars d’investissements d’entreprises chinoises nouvellement enregistrées en 2020 – Actualités 04/02/2021

avion

ACTUALITES KIGALI, 4 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — L’année dernière, 24 nouvelles entreprises chinoises ont été enregistrées au Rwanda, apportant des investissements à hauteur de 300 millions de dollars, selon l’agence des investissements du gouvernement.

La plupart des investissements chinois dans ce pays d’Afrique centrale sont venus des secteurs de la construction et de l’immobilier, des mines, des TIC, de la fabrication et de l’hôtellerie, d’après un communiqué confié jeudi à Xinhua par le Conseil de développement du Rwanda (RDB).

Dans ce communiqué, le RDB déclare qu’il encourage actuellement des investissements plus diversifiés dans des secteurs autres que l’immobilier et la fabrication, les deux principaux secteurs d’investissement des entreprises chinoises, et qu’il poursuit des partenariats avec des entrepreneurs locaux ayant des projets innovants et prometteurs.

Bien que de nombreuses entreprises au Rwanda aient été affectées par la pandémie de nouveau coronavirus et les mesures restrictives associées à celle-ci depuis l’année dernière, certains secteurs restent toujours rentables tout en ne fonctionnant pas à pleine capacité, selon Theoneste Ntagengerwa, porte-parole de la Fédération rwandaise du secteur privé.

Il a suggéré d’investir dans des entreprises de ces secteurs, y compris la fabrication de matériaux anti-pandémiques et d’équipements médicaux, l’agriculture et la transformation des produits agricoles, qui ont généralement continué à fonctionner pendant la pandémie.

M. Ntagengerwa a également noté que les investisseurs devraient envisager d’investir dans des secteurs essentiels pour l’économie. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Danané : les cliniques clandestines bientôt fermées

avion

(COVID-19) L’Iran reçoit son premier lot de vaccins étrangers – Actualités 04/02/2021