Les cliniques clandestines dans la ville de Danané seront bientôt fermées, a décidé le Directeur départemental de la Santé.
Le Directeur départemental de la Santé et de l'Hygiène publique, Gouessé Jesn Théo, a décidé d'aller en guerre contre les cliniques clandestins et autres ambulantes qui foisonnent dans la ville Danané.
Ce appel a été lancé mercredi 3 février 2021, lors de la réunion du comité départemental de sécurité, et appelle les forces de défense et de sécurité à l'aide pour faire respecter la légalité.
Selon le responsable en charge de la santé dans le département, il n'est de secret pour personne que Danané regorge de plusieurs lieux de soins clandestins. Ces tenants font de la chirurgie dans des villages, voire dans les campements.
LIRE AUSSI : Législatives 2021 : la communauté internationale se signale à nouveau
Toujours, selon Gouessé J. Théo, en ce 21ème siècle, des matrones continuent d'accoucher les femmes à domicile et ce, en pleine ville.
“Que cela s'arrête pour ne pas qu'à la répression, l'on accuse les forces de l'ordre qui auront fait leur travail. Nous devons tous combattre la mortalité maternelle », a-t-il souligné invitant les femmes à se présenter à la maternité pour les Consultations prénatales (CPN).
Le comité départemental de sécurité, dans son entièreté, a approuvé l'intervention de l'homme de la santé.