Le secrétariat exécutif du PDCI se réunit et ignore le parti unifié, voici son communiqué

La direction du PDCI au grand complet

A l’issue de la réunion du secrétariat exécutif du , une déclaration de presse a été lue, ce vendredi 6 avril 2018. Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration qui a passé sous silence l’actualité du moment, à savoir le parti unifié.

Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA s’est réuni en Session ordinaire, le jeudi 5 avril 2018, de 17h00 à 20 h30, au Siège du Parti à Cocody. Cette rencontre a porté, entre autres, sur le bilan des élections sénatoriales du 24 mars 2018. A l’issue de l’analyse  des résultats, le Secrétariat Exécutif a fait les constats suivants :

– le mode opératoire du choix des candidats aux élections, fondé sur la consultation et les délibérations des responsables de base du Parti, s’est avéré une méthode plus efficace que celle adoptée lors des élections législatives de 2016.

A lire : Anne Désirée Ouloto, « L’alternance n’est pas une priorité pour le RHDP »

– les résultats du scrutin ont été marqués par:

– la victoire éclatante du RHDP avec un score de 75,5% des sièges ; soit 50 sièges sur les 66 en compétition;

– l’élection de 20 candidats issus du PDCI-RDA parmi les 27 candidats du Parti présentés  sous la bannière du RHDP ; soit un taux de 74, 04 % ;

– l’élection de candidats indépendants issus des rangs du RHDP; qui ont remporté  16 sièges, soit près de 24, 50 % des sièges mis en compétition.

Le Secrétariat  Exécutif a noté, cependant, des résistances qui n’ont pas permis l’organisation des élections en RHDP intégral dans certaines régions et qui ont favorisé l’élection de candidats indépendants.

Au terme de ces constats, le Secrétariat Exécutif :

– Salue la décision du Président du PDCI-RDA et de la Direction du Parti d’aller à ces élections sénatoriales en RHDP, en conformité avec l’Appel de Daoukro, gage de stabilité et de Paix en Côte d’Ivoire.

A lire aussi : Phoenix PDCI répond à Adjoumani, « Parti unifié d’accord, alternance d’abord »

– Se félicite du climat de paix dans lequel se sont déroulées ces élections;

– Félicite les nouveaux Elus et remercie les militantes et militants qui, par leur vote, ont confirmé leur adhésion au RHDP.

– Salue l’élection du vice-président du PDCI-RDA, le ministre d’Etat , au poste de Président du .

Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA tient à exprimer son admiration et toute sa gratitude au Président , Président de la Conférence des Présidents des Partis Politiques membres du RHDP, pour la victoire éclatante du RHDP.

Enfin, le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA recommande la consolidation urgente des coordinations locales du RHDP pour que ce Groupement Politique soit fonctionnel sur toute l’étendue du territoire national.

Fait à Abidjan, le 5 avril 2018

P. Le Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA

Le Secrétaire Exécutif chargé des ONG et des Syndicats

Porte-Parole du PDCI-RDA

Aminata Ndiaye

A lire :

Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba (RDR) prévient le PDCI : « Ce n’est que le début »

Personnalités liées avec l’article