Le Sénat américain adopte un projet de loi de financement du gouvernement d’une semaine – Actualités 11/12/2020

avion

ACTUALITES WASHINGTON, 11 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Sénat américain a adopté vendredi un projet de loi de financement  »bouche-trou » d’une semaine visant à maintenir le gouvernement fédéral ouvert jusqu’au 18 décembre, et à donner plus de temps aux législateurs pour négocier un accord sur l’aide COVID-19 et le financement gouvernemental à long terme.

La chambre haute a approuvé le projet de loi, dénommé  »résolution permanente », quelques heures avant l’expiration du financement gouvernemental, et l’a fait déposer sur le bureau du président Donald Trump. La Chambre des représentants a adopté le projet de loi en début de semaine.

La présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, et le leader de la majorité au Sénat, Mitch McConnell, ont récemment déclaré qu’ils voulaient associer une loi relative à une aide COVID-19 très attendue à un projet de loi de financement omnibus.

Mardi, la Maison Blanche a proposé aux démocrates un nouveau programme d’aide COVID-19 de 916 milliards de dollars. Mais Mme Pelosi et le leader de l’opposition au Sénat, Chuck Schumer, ont déclaré qu’ils ne prévoyait pas suffisamment de fonds pour l’assurance chômage.

Sans un nouveau plan d’aide, de nombreux Américains vont bientôt perdre leurs allocations de chômage et commencer à faire face à des difficultés comme l’expulsion et la saisie d’ici la fin de l’année.

Lundi, la Chambre de commerce américaine a averti que l’absence d’un plan d’aide significatif lié à la pandémie « risque d’entraîner une récession à double creux qui fermera définitivement les petites entreprises du pays et laissera des millions d’Américains sans moyens de subsistance pour eux-mêmes et leurs familles ». Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Clip officiel – Bonigo featuring Josey : Témoignage

avion

Bonsoir, Afrique du 11 décembre 2020