Le Sénat américain approuve le projet de loi de budget de la défense 2021 – Actualités 24/07/2020

avion

ACTUALITES , 23 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le américain a approuvé jeudi en première lecture le projet de loi de budget de la défense 2021.

Par 86 voix contre 14, il a adopté sa version du projet de loi sur l'autorisation de la défense nationale (NDAA), qui permettra au pays de dépenser plus de 740 milliards de dollars au cours du prochain exercice fiscal, deux jours après que la Chambre des représentants en a adopté sa version.

Les deux versions prévoient chacune d'obliger le à rebaptiser les sites militaires portant le nom de personnalités ayant combattu aux côtés de la Confédération pro-esclavagiste pendant la Guerre civile américaine.

La a redit qu'elle s'y opposait fermement. Cela « fait partie d'un effort soutenu visant à effacer de l'histoire de la Nation ceux qui ne répondent pas à des règles de conduite en constante évolution », avait déclaré cette semaine le Bureau de la gestion et du budget dans un communiqué.

Si ce projet de loi « était soumis au président sous sa forme actuelle, ses principaux conseillers lui recommanderaient d'y opposer son veto », a-t-il ajouté.

Les deux chambres du Congrès doivent désormais concilier leurs différentes versions du texte avant de soumettre celui-ci à l'approbation de la Maison Blanche.

Certains Etats et villes des ont enlevé des statues de personnages historiques confédérés sur fond de controverse nationale sur les violences policières, le et l', née après la d'un , , lors de son arrestation par la à . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine rejette les accusations des Etats-Unis concernant sa politique d’intégration militaro-civile – Actualités 24/07/2020

avion

(COVID-19) Le président sud-africain annonce la fermeture des écoles publiques face à la hausse des infections – Actualités 24/07/2020