Etats-Unis: la Chambre des représentants adopte son projet de loi annuel sur la politique de défense – Actualités 22/07/2020

avion

ACTUALITES , 21 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Chambre des représentants des a adopté mardi après-midi son projet de loi annuel sur la politique de défense, dont une section controversée risque de se heurter à un veto de la .

La loi sur l'autorisation de la défense nationale (NDAA) 2021, qui permet au pays de dépenser plus de 740 milliards de dollars au cours du prochain exercice financier, a été adoptée par 295 voix contre 125.

Elle prévoit une augmentation de salaire pour les troupes américaines, un financement permettant à l'armée de se préparer à une pandémie, ainsi qu'une section obligeant le à renommer les propriétés militaires portant le nom de personnalités qui ont combattu du côté de la Confédération pro-esclavagiste pendant la guerre civile américaine.

La section a été proposée à un moment où les Etats et les villes américains sont en train d'enlever certaines statues de personnages historiques confédérés dans un contexte de controverse nationale sur les violences policières, le et l', suite à la d'un nommé au cours de son arrestation par la .

La Maison Blanche a annoncé mardi s'opposer fermement au changement de nom des bases américaines. Cela « fait partie d'un effort soutenu visant à effacer de l'histoire de la Nation ceux qui ne répondent pas à une norme de conduite en constante évolution », a déclaré le Bureau de la gestion et du budget dans un communiqué.

Si le projet de loi « était présenté au président sous sa forme actuelle, ses principaux conseillers lui recommanderaient d'y opposer son veto », a ajouté le communiqué.

Le n'a pas adopté sa propre version de la NDAA. Les deux chambres doivent concilier leurs versions du projet de loi avant soumettre celui-ci à l'approbation de la Maison Blanche. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

La Chine exhorte le Royaume-Uni à corriger son erreur – Actualités 22/07/2020

avion

Point de l’actualité du 22 juillet 2020 à 03H00 GMT