Le Togo institue le droit à l’alimentation scolaire dans les écoles primaires publiques – Actualités 25/06/2020

avion

ACTUALITES LOME, 24 (Yeclo avec Xinhua) — L' a adopté mardi une loi instituant le droit à l'alimentation scolaire dans les écoles primaires publiques du pays.

Exigeant notamment des repas à base de produits locaux, l'hygiène et la sécurité sanitaire, la loi prévoit des sanctions et vient renforcer un programme national de cantines scolaires en milieux vulnérables en cours d'exécution depuis 2008.

« C'est le plus beau cadeau de solidarité et de redistribution de la richesse que la République puisse faire à ses valeureux parents combatifs, en donnant le sourire à leurs enfants heureux d'aller s'instruire », a commenté la présidente de l'Assemblée nationale, Yawa Djigbondi Tsègan, à l'issue du vote de la loi.

L'institutionnalisation de l'alimentation scolaire « se fonde sur une parfaite collaboration du milieu scolaire avec les promoteurs agricoles locaux et l'entrepreneuriat local », a-t-elle souligné.

Plus de 91.000 élèves dans 315 écoles primaires publiques ont déjà bénéficié des cantines scolaires, depuis 2008 avec un financement partiel de l'Etat de 6 milliards de francs CFA (10,29 millions de dollars).

Avec plus de 72,3 millions de repas servis, le programme avait permis une augmentation de l'ordre 9,4% de l'effectif scolaire dans les écoles bénéficiaires avec un regain de la fréquentation chez les filles. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Le secrétaire général de l’ONU exhorte Israël à abandonner ses plans d’annexion – Actualités 25/06/2020

avion

Réunion conjointe des dirigeants palestiniens dans la vallée du Jourdain – Actualités 25/06/2020