Le Togo s’apprête à ratifier une convention avec le Bénin sur le fleuve Mono – Actualités 05/11/2020

avion

ACTUALITES LOME, 4 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — s'apprête à ratifier la convention avec le voisin sur le statut du fleuve Mono frontalier aux deux et la création de l'Autorité du bassin du Mono (ABM), d'après un communiqué du Conseil des ministres publié mercredi à Lomé.

Sous la présidence du chef de l'Etat Togolais Faure Gnassingbé, le Conseil des ministres du gouvernement a examiné, mercredi dans la capitale togolaise Lomé, l'avant-projet de loi devant autoriser le à ratifier la convention sur le Mono.

La Convention en question liant le Togo et le Bénin sur leur fleuve frontalier avait été signée le 30 décembre 2014 à au Bénin.

Le gouvernement togolais rassure que le projet de loi vise à assurer un « développement intégré et durable du bassin du Mono en étroite collaboration entre le Bénin et le Togo ».

La création de l'ABM permettra, a-t-il ajouté, de doter ce bassin d'un cadre juridique et institutionnel de gestion transfrontalière de ses ressources en eau. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : 28 nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale – Actualités 05/11/2020

avion

Bénin : le gouvernement veut encadrer les activités pharmaceutiques à travers une loi spécifique transmise au Parlement – Actualités 05/11/2020