Afrique en marche du 05 novembre 2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :

– – –

Le veut signer des conventions d'assistance technique avec l' en vue de l'amélioration du secteur

— Le gouvernement béninois envisage de signer deux conventions d'assistance technique avec l'Organisation mondiale du tourisme en vue de l'amélioration des performances du secteur touristique , a annoncé un communiqué gouvernemental publié mercredi à Cotonou.

– – –

Le s'apprête à ratifier une convention avec le Bénin sur le fleuve Mono

LOME — s'apprête à ratifier la convention avec le Bénin voisin sur le statut du fleuve Mono frontalier aux deux et la création de l'Autorité du bassin du Mono (ABM), d'après un communiqué du Conseil des ministres publié mercredi à Lomé. Sous la présidence du chef de l'Etat Togolais Faure Gnassingbé, le Conseil des ministres du gouvernement a examiné, mercredi dans la capitale togolaise Lomé, l'avant-projet de loi devant autoriser le Togo à ratifier la convention sur le Mono.

– – –

Bénin : le gouvernement veut encadrer les activités pharmaceutiques à travers une loi spécifique transmise au Parlement

COTONOU — Le gouvernement béninois a décidé d'organiser les activités pharmaceutiques à travers un projet de loi, transmis au Parlement pour adoption, selon un communiqué gouvernemental publié mercredi à Cotonou. Selon cette source, le gouvernement béninois a jugé nécessaire de prendre une loi spécifique pour mieux encadrer la gestion du médicament et l'organisation des activités pharmaceutiques.

– – –

Le va déployer plus de 62.000 agents de sécurité lors des élections générales de décembre

— L'inspecteur général de la ghanéenne James Oppong-Boanuh a déclaré mercredi que 62.794 agents de sécurité seraient déployés pour sécuriser les élections générales de décembre.Ce personnel sera composé de membres des services de police, de l'armée, des pompiers, de l'administration pénitentiaire, des services d', des douanes et du Bureau des enquêtes nationales, a-t-il précisé. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Après la psychose, reprise progressive de la vie à Abidjan

Laurent Gbagbo à la manœuvre : « son appel à l’exécutif ivoirien est un pas »