Le volume des passagers aériens s’accroît en Chine.

Alors que l'organe de réglementation de l'aviation chinoise fait état d'amélioration, l'aviation civile reprend progressivement.

L'industrie de l'aviation civile de la a continué à reprendre progressivement en août, alors que les principaux indicateurs ont fait état d'améliorations visibles par rapport au mois précédent, selon les données publiées mardi par l'organe de réglementation de l'aviation du .

Les compagnies aériennes ont transporté un total de 45,5 millions de passagers le mois dernier, en baisse de 25,6% sur un an. Cette baisse s'est réduite de 8,5 points de pourcentage par rapport à juillet, selon les informations publiées lors d'un point de presse par l'Administration de l'aviation civile de Chine.

LIRE AUSSI:L'aviation civile chinoise enregistre 118 mois consécutifs de vols en toute sécurité

Le marché intérieur a connu une reprise accélérée, avec 45,35 millions de voyages de passagers, soit le volume mensuel le plus élevé de cette année. En raison de la propagation continue du à l'étranger, le trafic aérien de passagers internationaux est resté à un faible niveau, avec 189.000 voyages le mois dernier.

En août, le volume de fret aérien de la Chine a chuté de 13,3% en glissement annuel pour s'établir à 546.000 tonnes, et le taux de ponctualité des compagnies aériennes chinoises a atteint 78,1%.

Written by Khady Koné

Candidatures de Gbagbo, Mabri, Soro… rejetées : Bictogo réagit, « le RHDP est en route pour une victoire dès le premier tour »

Mamadou Koulibaly après le rejet de sa candidature: « le Conseil Constitutionnel s’immole par le droit pour Ouattara »