Mamadou Koulibaly après le rejet de sa candidature: « le Conseil Constitutionnel s’immole par le droit pour Ouattara »

La candidature de Mamadou Koulibaly, candidat LIDER à la présidentielle a été rejetée le 14 septembre 2020, par le conseil constitutionnel.

« Les putsch civils sont toujours longs. Après la violation de la Constitution & la modification illégale du code électoral par une ordonnance, nous avons le qui s'immole par le droit, pour Ouattara. Mais cela n'entame point notre détermination pour la suite. » a déclaré .

Rappelons que le Conseil constitutionnel ivoirien a rendu lundi publique la liste des candidats retenus à l'élection , déclarant éligibles quatre candidats sur 44, notamment , Affi N'Guessan, « » et Henri Konan Bédié.

Mamadou Koné, le président du Conseil constitutionnel a déclaré non recevables 40 dossiers de candidatures pour non-conformité au code électoral et jugé conformes aux dispositions électorales quatre dossiers candidatures.

LIRE AUSSI : Voici l'intégralité de la décision du Conseil constitutionnel sur la liste définitive des candidats à la présidentielle ivoirienne 2020

Des figures politiques ont vu leurs candidatures invalidées, entre autres , ex-président ivoirien, , ancien présent de l', Mabri Toikeusse, ex- de M. Ouattara ainsi que , ex-chef de la diplomatie ivoirienne.

LIRE AUSSI : Mabri après le rejet de sa candidature : « La Côte d'Ivoire continue de plonger dans la crise »

Les invalidations de leurs candidatures résultent d'une non-atteinte des conditions requises. MM. Gbagbo et Soro, condamnés par contumace, ne figurent pas sur la , tandis que  M. Mabri, Mamadou Koulibaly ou M. , n'ont pas obtenu les parrainages citoyens requis.

Written by Mamadou Koulibaly

Le volume des passagers aériens s’accroît en Chine.

Affaire Cathédrale : les Cadres catholiques de Côte d’Ivoire recadrent Adjoumani : « tu n’es pas notre porte-parole »