Koulibaly répond à Hamed Bakayoko, « Ouattara prétend agir pour la réconciliation mais des Ivoiriens sont en prison et d’autre en exil »

Mamadou Koulibaly a apporté une répond à la dernière sortie médiatique d'Hamed Bakayoko relative à la réconciliation en Côte d'Ivoire.

, ivoirien: « Les opposants eux, parlent de mais sont divisés entre eux »

La réplique de : « Mais le avec Ouattara, depuis 10 ans, prétend pour réconcilier les en maintenant une bonne partie hors de la , une autre abusivement en prison et une autre en exil ».

Rappelons que le ivoirien a rendu le lundi 14 septembre 2020, publique la liste des candidats retenus à l'élection , déclarant éligibles quatre candidats sur 44, notamment , Affi N'Guessan, « » et Henri Konan Bédié.

LIRE AUSSI : Soro « ne peut pas être djihadiste ou terroriste », voici pourquoi

Mamadou Koné, le président du Conseil constitutionnel a déclaré non recevables 40 dossiers de candidatures pour non-conformité au code électoral et jugé conformes aux dispositions électorales quatre dossiers candidatures.

LIRE AUSSI : Candidatures de Gbagbo, Mabri, Soro… rejetées : Bictogo réagit, « le RHDP est en route pour une victoire dès le premier tour »

Des figures politiques ont vu leurs candidatures invalidées, entre autres , ex-président ivoirien, , ancien présent de l', Mabri Toikeusse, ex- de M. Ouattara ainsi que , ex-chef de la diplomatie ivoirienne.

Written by Mohammed Ouattara

Poliomyélite à Tengrela : les populations invitées à faire vacciner leurs enfants

Enseignement supérieur en Côte d’Ivoire: l’Etat obtient un financement de 250 millions d’euros