Le WANEP engage les populations d’Agboville à des élections législatives apaisées – Actualité ivoirienne 19/02/2021

Agboville, 19 fév 2021- Le Réseau ouest-africain pour l’édification de la paix (WANEP), section Côte d’Ivoire, a engagé jeudi 18 février 2021 les populations d’Agboville à aller à des élections législatives du 06 mars 2021 apaisées et crédibles.

Selon le chef du projet “La société civile engagée et mobilisée pour des élections pacifiques et crédibles en Côte d’Ivoire”, Dano Servet Pacco, il s’agit de contribuer à des élections non seulement crédibles mais apaisées par la mise œuvre d’activités de monitoring et de prévention de la violence.

L’un des objectifs spécifiques de ce projet, a-t-il dit, consiste à sensibiliser les populations à la paix et aux règles de la démocratie par l’organisation des rencontres d’échanges communautaires. Le WANEP se dit convaincu qu’en se parlant, les communautés peuvent trouver, elles-mêmes, les causes des conflits qui les opposent et y proposer des réponses durables.

Des mécanismes ou des plateformes de cohésion sociale, composés de leaders communautaires, de jeunes et de femmes ont été constitués en présence du préfet de région, Sihindou Coulibaly, pour assurer le plaidoyer pour des élections sans violence auprès des populations.

Le WANEP s’est assigné la mission de consolider la paix à travers la prévention, la gestion et la résolution pacifique des conflits pour un environnement favorable au développement social et économique en Afrique de l’Ouest en général et en Côte d’Ivoire en particulier.

WANEP Côte d’Ivoire qui existe depuis 2003, est constitué de 21 ONG ivoiriennes membres.

Yy/kp

Written by Yeclo avec AIP

Le CNDH initie une campagne de sensibilisation à des élections législatives apaisées à Bondoukou – Actualité ivoirienne 19/02/2021

Hamed Bakayoko évacué à Paris: de quoi souffre le Premier ministre ivoirien ?