LEAD L’éducation à Hong Kong doit s’en tenir à la bonne direction d »‘un pays, deux systèmes » (porte-parole) – Actualités 12/06/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — L'éducation dans la Région administrative spéciale (RAS) de Hong doit s'en tenir à la bonne direction du principe « un pays, deux systèmes », a déclaré vendredi un porte-parole du Bureau des affaires de Hong Kong et de du Conseil des Affaires d'Etat.

Le porte-parole a tenu ces propos dans son commentaire sur le fait que certaines personnes à Hong Kong utilisent des collégiens et des lycé pour s'opposer à la législation sur la sécurité nationale pour Hong Kong.

La société de Hong Kong a largement reconnu la nécessité et l'urgence d'établir et d'améliorer au niveau national le système juridique et les mécanismes d'application pour permettre à la RAS de Hong Kong de protéger la sécurité nationale, depuis que l' (APN) a pris la décision pertinente le 28 mai, a déclaré le porte-parole.

Inciter les collégiens à boycotter les classes était une tentative d'utiliser les enfants comme des « obus » et des « outils » pour empêcher le Comité permanent de l'APN d'adopter une législation sur la sécurité nationale liée à la RAS de Hong Kong. « Comme leurs comportements sont méprisables », a indiqué le porte-parole.

Ce faisant, Joshua Wong et d'autres instigateurs de la soi-disant «  de Hong Kong » ajoutent une autre longue page à leur casier judiciaire, a noté le porte-parole.

« Depuis les troubles qui ont suivi les modifications proposées de l'ordonnance l'année dernière, les étudiants et les enfants ont payé un prix insupportable et douloureux », a déclaré le porte-parole, notant qu'un nombre considérable de jeunes et d'étudiants ont jeté leurs livres et sont descendus dans les rues pour participer aux crimes radicaux violents.

Selon le bilan établi le 29 mai, sur les 8.981 personnes arrêtées pour des activités illégales liées aux troubles, plus de 40% étaient des étudiants, le plus jeune ayant 11 ans, selon les données de la de Hong Kong.

Les accusations portées contre ces jeunes étudiants arrêtés comprennent la participation à une émeute, le rassemblement illégal, l'agression occasionnant des lésions corporelles, l'incendie criminel, les dommages criminels, la possession d'une arme d'assaut et l'agression de policiers, dont beaucoup sont des crimes majeurs, selon le porte-parole.

Une fois reconnus coupables, un tel casier judiciaire et une telle tache pèseront lourdement sur eux pendant longtemps, détruisant ce qui aurait dû être un avenir brillant, a déclaré le porte-parole, ajoutant que toutes les personnes ayant une conscience étaient angoissées, anxieuses et inquiètes pour ces jeunes.

L'éducation dans un certain nombre d'écoles de Hong Kong s'est fortement écartée de la bonne direction d »‘un pays, deux systèmes », avec la propagation de « l'indépendance de Hong Kong » et la violence sur les campus, a déclaré le porte-parole.

Certains enseignants de Hong Kong ont ouvertement affirmé que la avait envahi la pendant la guerre de l'opium dans le but d'éradiquer l'opium, tandis que les étudiants de Hong Kong ont même été invités, lors des examens, à dire s'ils étaient d'accord pour affirmer que le avait fait plus de bien que de mal à la Chine pendant la période de 1900 à 1945, au cours de laquelle le Japon a occupé de nombreuses régions de la Chine par ses agressions.

Si le chaos éducatif à Hong Kong ne peut être arrêté, son chaos politique sera sans fin, a ajouté le porte-parole.

Le système éducatif de Hong Kong doit respecter fermement les valeurs fondamentales, dont le patriotisme, l'état de droit et l'harmonie, a noté le porte-parole, appelant l'ensemble de la société à se mobiliser pour éradiquer tout discours suscitant « l'indépendance de Hong Kong » et la violence dans les campus.

L'éducation à Hong Kong est d'une importance non seulement pour la RAS de Kong Kong, mais aussi pour la nation tout entière, a déclaré le porte-parole, promettant une tolérance zéro pour toute forme de contamination de l'éducation, des écoles ou des étudiants. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Voici 7 erreurs qui tuent la batterie des Smartphones : faut-il charger son smartphone toute la nuit… ?

Les cadres d’Angolokaha félicités pour leur participation au développement local – Actualité ivoirienne 12/06/2020