LEAD Un vice-Premier ministre rencontre la chef de l’exécutif de la RAS de Hong Kong – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le vice-Premier Han Zheng a rencontré vendredi à Beijing la chef de l'exécutif de la Région administrative spéciale (RAS) de Hong , Carrie Lam.

M. Han, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du , a rencontré Mme Lam à la Résidence des hôtes d'Etat Diaoyutai.

M. Han a affirmé que depuis le début de l'année, le gouvernement de la RAS de Hong Kong sous la direction de Mme Lam est parvenu à des réalisations remarquables dans le cadre des efforts actifs pour maîtriser l'épidémie de , stabiliser l'économie, s'adresser aux préoccupations des habitants, mettre en oeuvre fermement la loi sur la sécurité nationale pour Hong Kong et sauvegarder la stabilité de Hong Kong.

M. Han a exprimé son espoir que Hong Kong pourrait privilégier la lutte contre l'épidémie, renforcer strictement les mesures régulières d'endiguement de l'épidémie et coordonner la prévention et le contrôle épidémiques avec la reprise économique.

M. Han a appelé à une plus grande coordination et planification, s'adressant aux besoins urgents des habitants de Hong Kong tout en fixant des objectifs claires pour résoudre progressivement les goulots d'étranglement qui limitent le développement à long terme de Hong Kong.

Hong Kong doit saisir les nouvelles opportunités apportées par le entrant dans une nouvelle phase de développement, laisser jouer pleinement ses avantages uniques dans la construction d'un nouveau modèle de développement et s'intégrer activement dans le développement global du pays, a déclaré M. Han.

Le gouvernement central soutient pleinement tout ce qui permet de maintenir la prospérité et la stabilité à long terme de Hong Kong, renforcer le bien-être des compatriotes de Hong Kong et promouvoir le développement intégré entre la partie continentale et Hong Kong, a-t-il ajouté.

Mme Lam a pour sa part exprimé sa reconnaissance sincère pour le fort soutien du gouvernement central pour le développement de Hong Kong, et s'est engagée à bien utiliser les mesures de soutien du gouvernement central, à saisir les nouvelles opportunités majeures apportées par le développement de la patrie, à promouvoir le développement économique de Hong Kong et à améliorer la vie des habitants.

Xia Baolong était également présent à de vendredi. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Iran : 8.864 nouveaux cas en 24h, pour un total de 663.800 – Actualités 06/11/2020

Odienné : la chefferie traditionnelle réfute les allégations d’ingérence