Jean Paul Améthier a appelé à Daoukro à l'union sacrée autour des candidats PDCI pour remporter la majorité des sièges lors des législatives.
“Si nous disons que nous sommes fâchés, et que nous n'allons pas à ces élections législatives, eux ils vont y aller. Et même dans notre propre camp du Pdci-rda, il y a des gens qui vont se lever et y aller en indépendants. Alors il faut y aller en rangs serrés c'est-à-dire qu'il faut que nous nous organisions avec les autres partis politiques de la coalition pour y aller”, a lancé M. Améthier, lors d'une réunion, samedi 13 février 2021 au siège de la délégation PDCI de Daoukro.
Il a rappelé que le président Henri Konan Bédié a réuni tous les partis pour leur dire d'aller unis autour des candidats pour ces élections et les remporter afin d'être majoritaires à l'Assemblée nationale.
LIRE AUSSI : Décès de Tonton David : ce qu'on sait de la mort du reggaeman
Les trois candidats qui vont défendre les couleurs du parti ont été présentés à cette occasion aux militants. Il s'agit du député sortant de d'Etrokro-Samanzan, Bessin Koffi Maurice, du député de Ouéllé-Akpassanou-Ananda et du député de Daoukro-N'Gattakro, Akoto Kouassi Olivier.