Revue de presse ivoirienne du 11 juillet 2023 : les médias ivoiriens consacrent leur Une aux municipales qui vont se tenir le 2 septembre.
Le quotidien Le Rassemblement titre, » Intronisation à Yopougon: Danho Paulin invite les chefs Atchan à compter sur Bictogo ». Le président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire Adama Bictogo est le candidat du parti RHDP de la Commune de Yopougon.
Le journal Ivoire Hebdo fait un parallèle entre à l'élection municipale du 2 septembre à Yopougon et la présidentielle de 2025. « Quand la présidentielle se joue à Yopougon: Bictogo, Dia Houphouet, et Michel Gbagbo vont peser leurs différents partis ».
Quant au quotidiens Le Temps, il soutient les preuves de la découverte de plusieurs officines de fraude et titre. » Élection municipale: plusieurs officines de fraude découvertes, toutes les preuves déballées ».
Le Bélier annonce que le président du PDCI- RDA, Aimé Henri Konan Bédié désavoue le candidat Jean Marc Anyro, en précisant que l'unique candidat du PDCI–RDA de la commune de Daoukro choisi est le maire de ladite commune Dje Koffi.
LIRE AUSSI : Inondations à Bouaflé : une personne tuée et une autre portée disparue
Avec toute cette campagne de l'élection municipale qui se fait sur le territoire ivoirien, L'Inter révèle que, selon la Commission électorale indépendante (CEI), aucun candidats n'a jusqu'à présent déposé sa candidature en insistant sur deux facteurs qui font que les candidats à l'élection municipale traînent pour déposer leurs candidatures.
LIRE AUSSI: Michel Gbagbo reçoit le soutien des anciennes gloires du football résident à Yopougon
Pour les élections municipales et régionales de 2023, la CEI a demandé que les listes des candidatures comptent au moins 30% de candidature féminines et l'inscription des candidats de sexe masculin soit alterné avec celle des candidats de sexe féminin sur la liste de sorte que si deux candidats du même sexe, sont inscrits, le troisième soit de l'autre sexe.