Un mouvement d'humeur de jeunes proches d'un candidat de l'opposition à Yopougon a été vite circonscrit par les forces de l'ordre.
Des jeunes ont manifesté dans la soirée du dimanche 3 septembre 2023, à Yopougon précisément au rond point du carrefour Ghandi et à Kouté, pour protester contre la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo.
Ces derniers dénoncent des irrégularités et des cas d'empêchement de vote lors du scrutin électoral du samedi 2 septembre et réclament la victoire de leur candidat du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (PPA-CI), Michel Gbagbo.
LIRE AUSSI :Résultats Régionales 2023: le RHDP 7 régions sur 8 dévoilées
Face à cette situation, les forces de sécurité et de défense ont été rapidement déployés et le calme est totalement revenu dans la même soirée après quelques interpellations des manifestants. La vie a repris son cours normal au carrefour Ghandi et à Kouté, où les populations ont continué à vaquer à leurs occupations quotidiennes.
Dans la même mouvance des élections municipales, le candidat du PPA-CI, Michel Gbagbo et celui du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Dia Houphouet aux municipales à Yopougon, ont par ailleurs rejeté, le même dimanche, lors d'un point presse conjoint, la victoire de Adama Bictogo.
LIRE AUSSI : Résultats municipales 2023: le RHDP domine dans 29 communes sur les 46
La Commission électorale indépendante (CEI) a déclaré le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) vainqueur avec 40,33% contre 35,38% pour Michel Gbagbo et 19,70% pour Dia Houphouët.