Résultats Municipales 2023 : manifestation à Yopougon

Police ivoirienne
Police ivoirienne © Crédit Photo DR

Un mouvement d'humeur de jeunes proches d'un candidat de l'opposition à Yopougon a été vite circonscrit par les forces de l'ordre.

Des jeunes ont manifesté dans la soirée du dimanche 3 septembre 2023, à précisément au rond point du carrefour Ghandi et à Kouté, pour protester contre la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), .

Ces derniers dénoncent des irrégularités et des cas d'empêchement de vote lors du scrutin électoral du samedi 2 septembre et réclament la victoire de leur candidat du Parti des peuples africains Côte d'Ivoire (), .

LIRE AUSSI :Résultats Régionales 2023: le RHDP 7 régions sur 8 dévoilées

Face à cette situation, les forces de sécurité et de défense ont été rapidement déployés et le calme est totalement revenu dans la même soirée après quelques interpellations des manifestants. La vie a repris son cours normal au carrefour Ghandi et à Kouté, où les populations ont continué à vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Dans la même mouvance des élections municipales, le candidat du PPA-CI, Michel Gbagbo et celui du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), Dia Houphouet aux municipales à Yopougon, ont par ailleurs rejeté, le même dimanche, lors d'un point presse conjoint, la victoire de Adama Bictogo.

LIRE AUSSI : Résultats municipales 2023: le RHDP domine dans 29 communes sur les 46

La Commission électorale indépendante (CEI) a déclaré le candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) vainqueur avec 40,33% contre 35,38% pour Michel Gbagbo et 19,70% pour Dia Houphouët.

Written by Mohammed Ouattara

Résultats Municipales 2023 Songon : Beugré Mambé élu maire

Résultats Municipales Abobo 2023: victoire de Kandia Camara