Législatives 2021 à Tanda : le CNDH sensibilise les jeunes

Législatives 2021 à Tanda : la commission régionale du CNDH de Bondoukou a sensibilisé les jeunes de Tanda.

le président de la commission régionale du , Kossonou Richard, a invité les jeunes à développer la culture de la cohésion sociale et de la paix en se détournant des actes de violences et d'incivisme pendant les élections législatives du 06 mars 2021.

Il leur a demandé de s'abstenir de faire circuler des rumeurs politiques ou électorales par les réseaux sociaux, de déchirer les affiches des candidats  ou encore d'empêcher les candidats de mener à bien leur campagne, expliquant qu'il existe des voies de recours en cas de contestation ou de suspicions de fraude électorale.

Ces recommandations ont été appuyées par le représentant de la Chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d'Ivoire, Nanan Mourifié Koffi qui a, à son tour, exhorté la jeunesse à éviter les affrontements inutiles pouvant mettre à mal la cohésion sociale dans la région.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Grand-Bassam : les populations sensibilisées pour des élections

« Vous êtes l'avenir du pays et les futurs cadres donc, ayez donc des comportements exemplaires et soyez obéissants à vos parents », a-t-il lancé.

Le CNDH avait initié, vendredi une campagne de sensibilisation à Bondoukou (Nord-est) pour des élections législatives apaisées.

Written by Emmanuella Bâ

The Voice Afrique francophone 2021 : Abidjan va accueillir la fin de la 3e saison

avion

(COVID-19) Russie : les cas d’infection quotidiens au plus bas depuis octobre dernier – Actualités 24/02/2021