Législatives 2021 : signature d’un code de bonne conduite pour des élections apaisées

Les partis et groupements politiques ivoiriens ont signé le 18 février 2021, un code de bonne conduite pour les élections législatives.

Sous l'égide de National democratic institute (NDI), ce code, aboutissement du programme ‘'Transition inclusive politique (PTI) initié en 2018, promeut le dialogue et le consensus entre les acteurs civiques et les politiques, en vue de renforcer les processus démocratiques et électoraux inclusifs en Côte d'Ivoire.

Il recommande aux acteurs, l'interdiction de la violence sous toutes ses formes, le respect à l'intégrité physique et morale des personnes et des biens, l'interdiction de diffuser les résultats des élections avant la proclamation de la ().

LIRE AUSSI :MICI Côte d'Ivoire : la mutuelle officiellement lancée

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Kuibiert Mamadou, a remercié les partenaires techniques pour avoir œuvré à rappeler aux partis politiques la nécessité d'un climat de paix.

LIRE AUSSI : Revue de la presse sénégalaise du 19 février 2021

« Vous avez quelque chose qui vous engage désormais, faites-en écho à l'ensemble de vos partis politiques » a-t-il lancé.

Written by Véronique Fortes

Législatives 2021 : un candidat se retire au profit de Guikahué

IFC accorde un prêt au CEDIAM pour soutenir le secteur de la mangue au Mali (Communiqué) – Actualité ivoirienne 19/02/2021