Législatives 2021: La coalition EDS-PDCI de Koumassi veut un équilibre dans la gestion des affaires de l’Etat – Actualité ivoirienne 03/03/2021

Abidjan, 03 mars 2021 – La coalition de l’opposition composée du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et de la plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) dans la circonscription électorale de Koumassi appelle les populations, pour les législatives du 06 mars, à donner une majorité à l’opposition afin de créer l’équilibre dans la gestion des affaires de l’Etat.

A l’occasion d’un meeting tenu samedi 27 février 2021 à Koumassi, les candidats de l’opposition ont interpellé les populations relativement aux enjeux que représente cette élection.

Pour le candidat du PDCI, tête de liste de cette coalition, Sokouri Bohui Matin, il est primordial de remporter ces élections législatives afin de non seulement créer l’équilibre dans la gouvernance de l’Etat mais aussi de booster la réconciliation.

Il s’agira aussi de bâtir une société de mérite où le rattrapage ethnique n’aura pas sa place.‘’ Il faut tout mettre en œuvre pour faire de la place à la jeunesse’’, a-t-il ajouté.

La candidate de la plateforme EDS, Touré Ablé Emma, a quant à elle exhorté les populations à voter massivement le jour de l’élection législative l’opposition ivoirienne afin de ‘’tenter d’équilibrer les forces, par rapport à la gestion du pouvoir’’.

dds/tad/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Législatives 2021 : Deux candidats indépendants de Cocody portent la liste « servir la Côte d’Ivoire » – Actualité ivoirienne 03/03/2021

Législatives 2021 : le RHDP veut gagner à Korhogo pour Gon