Législatives 2021 : Odienné au rythme de la campagne

La ville d'Odienné vit au rythme de la campagne des législatives avec la présence remarquée sur le terrain des différentes équipes.

Dans le calme, les différentes listes engagées déploient leurs activités de propagande, suivant les canaux traditionnellement usités.

Des véhicules, en grand nombre, estampillés de l'effigie de candidats ou d'affiches, allant et venant, dans un ballet incessant, peut-on constater. Aussi, des affiches de divers calibres, à foison, mettant en avant  les têtes de proue. Façades de bâtiments publics comme privés, poteaux et divers autres supports, tous les espaces sont mis à profit pour signaler sa présence et se présenter comme le meilleur choix.

Les quartiers généraux des différentes listes, aménagés et grouillants, témoignent également de l'actualité de la campagne électorale des législatives qui va occuper les esprits et mobiliser les énergies jusqu'au jeudi 4 mars 2021.

A , deux sièges au niveau de la commune et un pour la sous-préfecture sont à pourvoir. Dans la commune, la liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), portée par Adama Camara avec pour colistier Yacouba Touré dit “Yacou super”, part pratiquement en roue libre car seule en lice.

LIRE AUSSI: Deux guides religieux du Christianisme céleste investis à Taï – Actualité ivoirienne 27/02/2021

Deux candidats par contre se disputent l'unique siège d'Odienné sous-préfecture. Diaby Lanciné de la liste RHDP et un indépendant, Ousmane Touré.

La première journée a été diversement mise à profit par les différentes équipes qui pour les unes ont procédé au lancement officiel de leur campagne à l'image de l'indépendant Ousmane Touré. Son adversaire a pour sa part choisi de sortir officiellement dimanche. Ce qui ne l'a pas empêché d'arpenter le terrain dès l'ouverture de la campagne.

LIRE AUSSI: Les nouvelles formes économiques de Beijing sont solides en 2020 – Actualités 27/02/2021

La liste communale a, pour sa part, privilégié les rencontres de proximité. Un concert géant samedi au stade municipal marquera le lancement officiel de la campagne pour l'équipe. Un spectacle musical symbole de l'esprit de la liste qui place sa campagne sous le signe, entre autres, de « la fête de la solidarité ».

Written by Emmanuella Bâ

Législatives 2021 à N’douci: le suffrages sollicités en faveur de la liste RHDP

avion

Un responsable sanitaire sera le premier Thaïlandais à recevoir le vaccin Sinovac contre le COVID-19 – Actualités 27/02/2021