Législatives 2021: Soumahoro Farikou apelle à voter dans la sérénité à Adjamé – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Abidjan, 06 mars 2021 – Candidat sous bannière du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Soumahoro Farikou, a appelé, samedi 06 mars 2021, les populations à voter dans la paix et dans la sérénité.

« C’est un acte citoyen, celui de manifester son désir de vote. Je demande à a population d’aller voter dans la paix, la sincérité et que le meilleur gagne. Chaque candidat est confiant et je pense que ça ira », a déclaré M. Soumahoro après son vote au Groupe scolaire Philippe Grégoire Yacé.

L’on a constaté peu d’affluence dans les bureaux de vote, le matin. Le scrutin se déroule dans le calme à Adjamé, commune cosmopolite de la ville d’Abidjan.

Au total, sept listes sont en compétition pour deux sièges à l’Assemblée nationale dans la commune d’Adjamé. Il s’agit de “Côte d’Ivoire solidaire” du RHDP, de “Changement est possible”, “D’Adjamé le bara”, de “Agir en gbonhi”, de “La renaissance de la Côte d’Ivoire” du FPI, de “Union des enfants d’Adjamé” et de “Union pour réconcilier les Ivoiriens” de l’alliance PDCI-EDS.

Le collège des électeurs ivoiriens est convoqué aux urnes, ce samedi 06 mars 2021, pour renouveler le parlement, un scrutin auquel participe l’ensemble de la classe politique, y compris l’opposition. Un peu plus de sept millions d’électeurs sont invités à renouveler les 255 députés ivoiriens.

bsb/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Législatives 2021: Le ministre Amadou Koné a voté au groupe scolaire Walèbo au quartier à Beaufort – Actualité ivoirienne 06/03/2021

Législatives 2021: Des forces de l’ordre déployées dans les lieux de vote à Bouaflé – Actualité ivoirienne 06/03/2021