Législatives à Grand-Lahou : les candidats appelés à prôner la paix et la cohésion sociale

Les différents candidats aux élections législatives de mars 2021 à Grand-Lahou ont été exhortés à prôner la paix et la cohésion sociale.

Cet appel a été lancé, mercredi 13 janvier 2021, lors de la commémoration du troisième anniversaire du décès de l'ancien député et maire de , Djaha Jean, mort le 13 janvier 2018, au cours de son second mandat.

“Mon frère était un homme épris de paix et de culture de la cohésion sociale. Je demande donc à tous les candidats de pérenniser l'œuvre de notre ancien député afin que Grand Lahou continue d'être citée comme le modèle du vivre ensemble “a conseillé Charles Djaha, frère aîné du défunt, lors d'une rencontre avec les populations au domicile de son défunt frère.

Blaise N'dede proche de l'ancien député et candidat aux prochaines élections législatives pour le compte du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a indiqué, pour sa part, que le combat du défunt député doit être éternisé à travers des actes posés pour maintenir toujours l'amour entre tous les filles et fils du département.

LIRE AUSSI: Des classes du préscolaire bientôt dans des villages du département de Gbéléban – Actualité ivoirienne 15/01/2021

Thompson Emmanuel, ancien proche du défunt député et candidat du rassemblement des houphouetistes et pour la démocratie et la paix (RHDP) a rassuré que le département de Grand Lahou continuera toujours sa marche vers le développement à travers la paix.

Written by Léo Gustave

Les téléphones Xiaomi sur la liste noire des États-Unis : les raisons

Législatives 2021 : l’opposition demande le report des élections