Législatives à Issia: 29 candidats à l’assaut de 97 000 votants

Le Representant Special du Secretaire General des Nations Unies pour la Cote d'Ivoire Young Jin CHOI avec le corps diplomatique ont vite les bureaux de vote du lycee Mami Fetai de bingerville, Lycee technique de cocody, Centre d'education sociale d'Abobo pour voir le procesus de vote .

Législatives à Issia: la commission électorale locale a rendu publique à la salle des fêtes de la mairie, une liste de 29 candidats.

Le président de la CEI départementale, Daouda Koné, a indiqué qu'il s'agit de 10 candidats pour Saioua-Nahio avec un poste de député, 11 candidats pour Iboguhé-Namané avec un siège.

De même que huit candidats pour lssia Commune-Boguedia-Tapeguia avec deux sièges. Tous les députés sortants sont de la course avec un nombre important de candidats indépendants.

Le département d' enregistre 323 bureaux dans 215 lieux de vote.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 : Douca Marcel présente sa candidature

L'élection des députés a lieu le 6 mars. La campagne électorale se tient du 26 février au 4 mars, et la proclamation des résultats, le 9 mars. La commission électorale indépendante appelle les candidats à une élection apaisée.

Written by Romuald Kwame

FONSTI 2021 : un plan stratégique du en élaboration

Législatives à Yopougon : les candidats PDCI-EDS présentés