Législatives à Ouangolodougou : les candidats signent un code de bonne conduite

Les candidats aux élections législative du 6 mars 2021 à Ouangolodougou ont signé un Code de bonne conduite des partis politiques.

Cette cérémonie a été initiée par le comité local de la Concertation interpartis pour des élections démocratique en Côte d'Ivoire (CIED).

Par cette signature, les candidats au poste de député dans le département de s'engagent à la tenue des élections apaisées et à la tolérance.

“Pour ma part, je m'engage à ne proférer aucune injure. On est frères avant les élections, pendant les élections et après les élections”, a déclaré le candidat indépendant dans la circonscription Kaouara-Ouangolodougou, Traoré Babou.

Pour le préfet Sory Jean Pierre, l'essentiel n'est pas de signer un Code de bonne conduite mais de respecter l'engagement pris. Aussi, a-t-il souhaité que ces élections se passent dans la paix.

LIRE AUSSI: Sous-préfecture de Begbessou : le préfet Gonbagui exhorte les cadres

Dans le département de Ouangolodougou divisé en deux circonscriptions électorales, un indépendant et un candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) sont en lice dans chacune des circonscriptions.

Written by Romuald Kwame

avion

La plateforme de médiation en ligne chinoise fait face à une forte augmentation des demandes – Actualités 21/02/2021

Une association de jeunesse portée sur les fonts baptismaux à Kacoukro Limite – Actualité ivoirienne 21/02/2021