Téné Birahima, le ministre de la défense aux populations de Ouangolo: « nous faisons frontière avec le Burkina et le Mali, soyez vigilants »

Le ministre d'Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a appelé Ouangolo à la vigilance pour préserver la paix.

En visite dans la commune, lundi 28 août 2023, le ministre d'Etat a invité les uns et les autres à la vigilance face à la situation exceptionnelle dans laquelle se trouvent les pays limitrophes.

« (…) Vous êtes ici dans une zone frontalière. Nous faisons frontière avec le Burkina, nous faisons frontière avec le . Nous savons ce qui se passe dans ces pays. Entant que ministre de la Défense, venir à cette tribune et ne pas vous demander de faire très attention. Soyez vigilants. Soyez vigilants. Vous êtes les premiers remparts, il faut que vous le compreniez et que vous puissiez à tout moment être en éveil pour que nous ne soyons pas dans une situation qui nous serait dommageable. Chers parents de , je vous invite à de la vigilance pour que nous puissions évoluer dans cette sérénité, dans cette paix qui, depuis plus de dix ans, caractérise toutes les régions de Côte d'Ivoire et plus particulièrement la région du Tchologo dont fait partie, bien entendu, le département de Ouangolodougou », a annoncé M. Ouattara.

LIRE AUSSI: Aboisso : un membre des Forces de l'ordre tué dans un accident

La zone Nord de la Côte d'Ivoire est sujette à un mouvement de demandes d'asile des ressortissants des pays limitrophes à cause de la situation d'insécurité provoquée par des bandes armées non étatiques, rappelle-t-on.

Written by Mohammed Ouattara

Situation au Gabon : le président angolais au Congo pour discuter avec Sassou Nguesso

Succession de Bédié, un moment crucial pour le PDCI