Législatives à Tanda : Laurent Tchagba invite les populations à soutenir les actions de Ouattara

Législatives à Tanda : Laurent Tchagba, a invité les populations de Tanda à soutenir les actions du président Alassane Ouattara.

Jeudi 18 février 2021, lors du lancement des travaux de renforcement de l'alimentation en eau potable des localités de , Sandégué, Kouassi-Datékro et environnants, le ministre a indiqué que la vision du chef de l'État est de garantir à toutes les populations l'accès à l'eau potable et il lui a été donné de prendre des précautions et de faire en sorte que cela se traduise dans le quotidien des ivoiriens.

Toutefois, a-t-il fait remarquer, aucun développement ne pourra se faire en dehors d'un environnement de paix, de stabilité et de tranquillité. Il a donc appelé les populations de Tanda à demeurer dans un environnement apaisé lors des législatives du 06 mats 2021.

Il a salué les populations du Gontougo rassemblées autour du ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, qui continue de négocier des projets de développement auprès du président Alassane Ouattara et du gouvernement du Premier ministre Hamed Bakayoko.

Kobenan Kouassi Adjoumani, pour sa part, a remercié le président de la République, Alassane Ouattara, et son collègue , pour le château d'eau, d'un coût global de plus de 20 milliards de francs CFA, à exécuter dans un délai de 24 mois, contribuant ainsi à mettre fin à la précarité des populations de la région.

LIRE AUSSI: (COVID-19) L'état de catastrophe sanitaire maintenu et prorogé jusqu'au 20 mars (ministre) – Actualités 20/02/2021

Le premier château d'eau de Tanda, d'une capacité de 200 m3, a été construit en 1973. Aujourd'hui, il n'arrive pas à desservir toute la population du fait de l'explosion démographique, a-t-on relevé.

Written by Léo Gustave

Fondation Friedrich Naumann : une réflexion sur la place du parlement dans le système politique ivoirien

avion

(COVID-19) Hongrie : les cas d’infections au nouveau coronavirus dépassent les 400.000 – Actualités 20/02/2021