Législatives à Yamoussoukro : le cadre d'échanges entre les populations et la police, a été réactivé, le 23 février 2021.
Le cadre permanent d'échanges a été initié par le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité dans le cadre de la mise en œuvre du concept de la police de proximité, rappelle-t-on.
Les discussions ont tourné autour du regard que portent les populations sur la situation sécuritaire de leur ville et le rôle qu'elles entendent jouer, afin de participer à la sécurisation et surtout les propositions pour des législatives sans heurts.
Plusieurs intervenants ont fait savoir leurs analyses sur les violences qui ont émaillé à Yamoussoukro le scrutin présidentiel et fait des propositions pour que le sang ne coule plus dans la ville symbole de la paix.
LIRE AUSSI: Des heurts entre la police et une bande de jeunes à Odienné – Actualité ivoirienne 24/02/2021
« Nous les aînés, nous sommes tous fautifs, parce que nous n'avons pas entretenu notre jeunesse. Le gouverneur-ministre, le ministre Diarassouba et moi-même, nous nous sommes engagés à encadrer la jeunesse en favorisant des actions communes », a déclaré le maire de Yamoussoukro, Kouakou Gnrangbé.