Législatives à Yopougon : EDS remporte les six sièges

Législatives à Yopougon : la liste PDCI et de la Plateforme EDS, a remporté le scrutin du 6 mars 2021 dans la circonscription de Yopougon.

Avec 41.820 voix, la liste du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et de la Plateforme Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) est arrivée en tête avec 47,20%, suivi du Rassemblement des houphouétistes pour le développement et la paix (RHDP) qui a obtenu 41.374 voix soit 46,69%.

La liste des 1000 volontaires a récolté 458 voix soit 0,52%. La coalition du Front populaire ivoirien,  l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire, Alliance des forces démocratiques et Arc en ciel,  a eu 2.359 voix soit 2,66%. La liste des indépendants conduite par Gerard Arthur Yohou  a remporté 652 voix soit 0,74%.

Enfin la liste des indépendants conduite par Gbohou Kéi a obtenu 541 voix soit 0,61%. Quant à la liste du Renouveau pour la paix et la concorde (RPC-Paix) sous la houlette de Grégoire Kouassi Kouadio, a eu 283 voix soit 0,32%.

LIRE AUSSI: Patrick Achi hospitalisé : un proche en colère donne la vraie version

Après la proclamation de la victoire de la liste PDCI-EDS face à celle du Parti au pouvoir à , plusieurs militants et sympathisants ont pris d'assaut le quartier général des nouveaux députés de Yopougon pour exprimer leur joie.

La coalition  de six candidats de l'opposition comprend le Pr Georges Armand Ouégnin, N'Guessan Euphrasie épouse Yameogo, Gbagbo Michel Koudou, Aké Aké-Bié Marie, Yohou Dia Houphouët Augustin Armand, Zahia Berthe Eulalie.

Written by Romuald Kwame

Dj Lewis : ce qu’il dit de sa collaboration avec Fior de Bior

Incendie à Goutro : une trentaine de maisons parte en feu suite au meurtre d’une dame