Assoa Adou sur FPI ce 24 décembre: « nous irons aux législatives, en prenant les dispositions pour que notre victoire ne nous soit pas volée »

Assoa Adou, secrétaire général du FPI tendance Gbagbo, invité de RFI ce 24 décembre 2020, s'est prononcé sur les législatives de 2021.

, les élections législatives sont prévues dans les trois mois à venir. Quelle sera l'attitude du Front populaire ivoirien par rapport à ce scrutin ?

Assoa Adou: Notre Comité central, qui s'est réuni hier, a décidé d'aller aux élections législatives, avec l'accord du président Laurent Gbagbo, qui nous encourage et demande à tous ses militants et militantes de se mobiliser pour que l'on ait beaucoup d'élus.

Vous nous disiez, avant la présidentielle, « la Commission électorale n'est pas neutre ». Est-ce qu'aujourd'hui vous avez changé d'avis ?

Non, non… Nous n'avons pas changé d'avis. La Commission est toujours ce qu'elle est. Le Conseil constitutionnel est également dans une position de non-respect de la Constitution, mais en politique il faut toujours se battre.

LIRE AUSSI : Dialogue politique : l'opposition ivoirienne fait allégeance à Ouattara

Est-ce qu'avant ces législatives, vous espérez une réforme au niveau du Conseil constitutionnel ?

Nous demandons, en accord avec nos partenaires de l'opposition, c'est à dire le et toutes les autres plateformes de l'opposition, que cette Commission soit réformée. Il y a eu une réunion lundi avec monsieur le Premier ministre et hier avec le ministre de l'Intérieur. Mais nous constatons déjà qu'ils ne veulent pas aller dans le sens d'une vraie réforme.

LIRE AUSSI : Arbre de Noël 2020 : Touré Mamadou fait parler son cœur à Daloa

Et justement, si vous n'obtenez pas ce que vous demandez, vous irez quand même aux législatives ?

Nous irons aux législatives, en prenant toutes les dispositions nécessaires, pour que notre victoire ne nous soit pas volée…. LIRE LA SUITE SUR RFI

Written by Mohammed Ouattara

avion

Revue de la presse belge du 24 décembre 2020

Gbagbo candidat à la présidentielle 2025 ? : Assao Adou fait des révélations sur RFI