La CEI a expliqué à la population de Bondoukou le mode opératoire des élections législatives prévues le 06 mars 2021.
Lors d'une rencontre, mardi 02 mars 2021 à Bondoukou (Nord-est) avec les représentants des candidats, leaders religieux et coutumiers ainsi que les responsables des associations de jeunes et de femmes, M. Bamba a fait savoir que tous les acteurs doivent être au même niveau d'information, afin d'éviter les incompréhensions et blocages le jour du vote.
Pour le superviseur, il était important de s'imprégner du fonctionnement du bureau de vote et de ses membres jusqu'à la proclamation des résultats afin de mettre un terme à des conflits inutiles qui mettront à mal le bon déroulement du scrutin et susceptibles de fragiliser la cohésion sociale et la paix au sein des communautés.
LIRE AUSSI :Législatives 2021 : EDS ratisse à Man
M. Bamba a appelé les différents candidats à des élections apaisées en donnant la bonne information à leurs militants et en les exhortant à voter massivement dans la quiétude. « Nous mettrons tout en œuvre pour que les élections se déroulent dans de bonnes conditions », a-t-il rassuré.
LIRE AUSSI : Yodé et Siro en concert soutenir Hamed Bakayoko
Au total, 12 postes de députés sont à pourvoir dans la région du Gontougo qui compte cinq départements dont Bondoukou, Sandégué, Transua, Koun-Fao et Tanda.