L’Egypte va reprendre les vols internationaux à partir du 1er juillet après trois mois de suspension – Actualités 15/06/2020

Des personnes portant des masques prennent des selfies le 12 dans une rue du , en . Le pays a signalé vendredi une quotidienne record de 1.577 nouveaux cas d'infection au , portant leur nombre total confirmé à 41.303 depuis l'apparition du virus à la mi-février, a déclaré le ministère de la Santé. (Xinhua/Ahmed Gomaa)

L'Egypte va reprendre le trafic aérien dans tous les aéroports à partir du 1er juillet, alors que les préparatifs pour la reprise du tourisme étranger dans les trois provinces les moins infectées par le COVID-19 sont en cours, a annoncé dimanche le ministre de l'Aviation civile Manar.

, 14 juin (Xinhua) — L'Egypte va reprendre le trafic aérien dans tous les aéroports à partir du 1er juillet, alors que les préparatifs pour la reprise du tourisme étranger dans les trois provinces les moins infectées par le COVID-19 sont en cours, a annoncé dimanche le ministre de l'Aviation civile Mohamed Manar.

« Les vols vont reprendre progressivement avec certains Etats », a déclaré M. Manar lors d'une conférence de presse conjointe avec les ministres du Tourisme et de l'Information.

L'Egypte a suspendu les vols internationaux depuis le 19 mars par mesure de précaution pour endiguer la propagation du .

« Tous les avions ont été complètement stérilisés et seuls des repas secs et des boissons en boîte seront proposés », a déclaré M. Manar, ajoutant que la distribution de toute publication sera interdite à bord.

Par ailleurs, le ministre du Tourisme et des Antiquités Khaled al-Anany a déclaré que le tourisme étranger reprendrait dans les trois provinces côtières les moins infectées par le COVID-19, à savoir le sud du Sinaï, la mer Rouge et Matrouh.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Ghana : le ministre de la Santé testé positif au COVID-19 – Actualités 15/06/2020

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 15 juin 00H00 GMT – Actualités 15/06/2020