Les Algériens se rendent aux urnes pour s’exprimer sur la nouvelle constitution – Actualités 01/11/2020

avion

ACTUALITES , 1er novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les bureaux de vote accueillant les Algériens appelés à s'exprimer sur la nouvelle constitution se sont ouverts dimanche à 8h (7h GMT), et ce jusqu'à 19h (18h GMT) sur l'ensemble du territoire national. Près de 24 millions d'Algériens sont invités à voter oui ou non sur les nouveaux amendements apportés à la loi fondamentale.

Parmi les axes retenus pour l'élaboration de la nouvelle constitution, figurent principalement la séparation et l'équilibre des pouvoirs, l'alternance au pouvoir, la moralisation de la vie politique, la lutte conte la et la transparence dans la gestion des deniers publics.

Avant sa soumission au suffrage universel, la nouvelle constitution a été accueillie favorablement par les députés des deux chambres du parlement.

Ce scrutin intervient dans un contexte de pandémie sanitaire. L'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) assure aux électeurs que toutes les mesures ont été prises pour éviter la propagation du virus. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Election dans le Bas Sassandra : des incidents isolés enregistrés

Message du Prof Balou Bi aux forces de défense ivoiriens : « vous devez vous mettre résolument du côté du peuple »