Les armées sénégalaises réceptionnent 50 véhicules de  la mission conjointe de l’UA et de l’ONU au Darfour – Actualité ivoirienne 13/07/2020

, 13 juil  2020 – Les armées sénégalaises ont réceptionné lundi, 50 véhicules rénovés après avoir été utilisés par la mission conjointe de l' et des au , a constaté l'Agence de presse sénégalaise (APS).

Les véhicules ont été réceptionnés à par le ministre sénégalais des Forces armées, Sidiki Kaba, en présence du général Birame Diop, chef d'état-major des armées sénégalaises.

Il s'agit de camions Land Cruiser destinés au transport des troupes, d'une ambulance transformée en corbillard et de camions Mercedes ramenés du Darfour où ils ont été utilisés pendant douze ans.

Selon le colonel Diadji Diop, directeur du matériel des Forces armées, la rénovation du matériel militaire a coûté près de 296 millions de francs CFA.

Les véhicules serviront à renforcer les capacités opérationnelles des armées, selon Sidiki Kaba, qui a salué le remarquable travail de remise en état du matériel.

Il a demandé à la Direction du matériel des armées de réformer également le matériel ramené du , où les forces de défense et de sécurité sénégalaises sont présentes, contribuant aux efforts de maintien de la paix, sous l'égide des Nations unies.

sdaf/cmas

Written by Yeclo avec AIP

Le footballeur ivoirien Serge Aurier perd son frère cadet à Toulouse

avion

France: La réforme des retraites est « absolument indispensable », selon le ministre de l’Economie – Actualités 13/07/2020