Les bus de la SOTRA circulent désormais à Yamoussoukro : 6 lignes et 12 terminus

Les bus de la SOTRA circulent désormais à Yamoussoukro. Patrick Achi a procédé au lancement des activités de l'entreprise ce 23 décembre 2022.

Le Chef du gouvernement s'est félicité du début des activités de la et de son impact sur les populations . « Nous donnons le coup d'envoi d'une formidable transformation pour . Toute chose qui améliore la qualité de vie de ses habitants », a indiqué le Premier Ministre.

Pour , ces lignes créées par la SOTRA à Yamoussoukro sont une révolution pour la mobilité des populations et constituent « une avancée majeure » pour la capitale politique ivoirienne.

Pour le début des activités de la SOTRA dans la ville du Bélier, ce sont 4 lignes qui ont été ouvertes, avec  et 30 véhicules neufs. Au finish, l'entreprise va ouvrir en tout 6 lignes  et 12 terminus, pour un itinéraire mesurant 74 kilomètres.

Ce déploiement de la SOTRA permettra de faciliter la mobilité à Yamoussoukro, qui est par ailleurs l'une des villes, où va se dérouler la prochaine Coupe d'Afrique des Nations ( CAN 2024).

LIRE AUSSI : Doropo: des véhicules des agents des douanes incendiés, le gouvernement renforce le dispositif sécuritaire

Pour le Ministre des Transports,  Amadou Koné, les activités de la SOTRA à Yamoussoukro montrent que le développement des villes secondaires voulu par le gouvernement ivoirien est une réalité.

Pour ces nouvelles lignes, le Directeur général de la SOTRA, Bouaké Méité, a  souligné que ce sont 150 agents qui sont engagés. A terme, ceux-ci seront remplacés par des agents recrutés sur place à Yamoussoukro.

LIRE AUSSI : Terrorisme et coup d'État : les Chefs d'états-majors des armées de la CEDEAO sottent les « armes »

Le déploiement de la SOTRA offre en outre l'opportunité aux populations de Yamoussoukro de se déplacer à moindre coût et dans de meilleures conditions de sécurité et de confort.

Après Bouaké, Grand-Bassam et désormais Yamoussoukro, le gouvernement ivoirien prévoit dans les prochains mois, lancer des lignes de la SOTRA à , dans le Nord et à San Pedro, dans le Sud-ouest.

Source : Primature  

Written by Mohammed Ouattara

Échéance suprême de 2025 en Côte d’Ivoire: Allons-nous reprendre les mêmes ou oser la différence ?

Lycée moderne 1 de Bongouanou: 23 cas de grossesses déclarés au 1er trimestre 2022-2023