Les chefs de la diplomatie chinoise et philippine s’engagent à promouvoir le développement des relations bilatérales – Actualités 09/06/2020

Le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de (à droite) rencontre le ministre philippin des Affaires étrangères Teodoro Locsin à Vientiane, au Laos, le 19 février 2020. (Xinhua/Kaikeo Saiyasane)

Au cours des 45 dernières années, les liens sino-philippins se sont développés de manière saine et stable avec une confiance politique mutuelle accrue, une coopération et des échanges plus étroits dans divers domaines ainsi qu'une coordination et une coopération solides dans les affaires régionales et internationales, a déclaré le ministre des Affaires étrangères de Chine Wang Yi.

, 9 juin (Xinhua) — Les ministres et philippin des Affaires étrangères se sont engagés à promouvoir le développement des relations caractérisées par la coopération stratégique globale entre leurs deux pays.

Cet engagement a été pris mardi dans des messages de félicitations échangés entre le conseiller d'Etat et ministre des Affaires étrangères de Chine Wang Yi et le ministre philippin des Affaires étrangères Teodoro Locsin à l'occasion du 45e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

Au cours des 45 dernières années, les liens sino-philippins se sont développés de manière saine et stable avec une confiance politique mutuelle accrue, une coopération et des échanges plus étroits dans divers domaines ainsi qu'une coordination et une coopération solides dans les affaires régionales et internationales, a décrit M. Wang.

Il a souligné qu'il était prêt à travailler avec M. Locsin en saisissant l'occasion du 45e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques pour sérieusement mettre en œuvre l'important consensus atteint par les deux chefs d'Etat, répondre conjointement au défi de la pandémie de et constamment approfondir la coopération pragmatique dans des domaines tels que la construction de « la Ceinture et de la Route », en vue de promouvoir le développement des relations sino-philippines caractérisées par une coopération stratégique globale.

Dans son message, M. Locsin a rappelé que les deux peuples jouissaient d'une longue histoire d'échanges amicaux et que les relations bilatérales s'étaient beaucoup développées depuis que les deux pays ont établi des liens diplomatiques, alors que la coopération aux niveaux politique, économique, commercial et régional a progressivement gagné en maturité.

Grâce aux efforts conjoints des deux parties, l'amitié Philippines-Chine va se consolider, a poursuivi M. Locsin, soulignant que la confiance mutuelle entre les deux pays continuera de s'approfondir, leur coopération mutuellement bénéfique portera davantage de fruits et leur relation caractérisée par la coopération stratégique globale mènera certainement à un plus grand développement. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point ce 9 juin 2020

Le processus de révision de la liste électorale expliqué aux parties prenantes à Niakara – Actualité ivoirienne 09/06/2020