Les chrétiens invités à invoquer le don de l’Esprit Saint pour demeurer dans la foi – Actualité ivoirienne 01/06/2020


Abengourou, 1er juin  -Le père Bailly de la paroisse Christ Roi de l'Univers d'Abengourou a demandé, dimanche, lors de la messe de la Pentecôte, aux fidèles chrétiens d'invoquer le don de l'Esprit Saint pour demeurer des chrétiens de foi.


« Demandez à Christ le don particulier de l'Esprit de force, de piété face aux difficultés de la vie », a conseillé le guide religieux, lors de la célébration de la Pentecôte marquant la descente de l'Esprit Saint.


Le père Bailly a indiqué que l'Esprit Saint est la troisième personne de la sainte trinité, « le lien d'amour qui unit le père et le fils » qui fait des disciples des hommes nouveaux capables de témoigner de leur foi.


Le père célébrant a rappelé que la Pentecôte célèbre deux événements. A savoir l'envoie de l'Esprit Saint sur les disciples de Jésus-Christ afin de leur donner la force nécessaire de braver la peur et les persécutions après la montée de Jésus au ciel, pour continuer la mission d'évangélisation. « Elle marque aussi la naissance de l'église », a ajouté le père Bailly.

nam/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Ministre de la santé du RDC Eteni Longondo

RD Congo: la maladie Ebola déclarée dans le nord-ouest

Covid-19 en Afrique : voici les chiffres par pays au 01 Juin 2020