« Les cicatrices du destin », trait d’union entre littérature et cinéma – Actualité ivoirienne 12/02/2021

Abidjan, 12 fév 2021 – L’écrivain ivoirien, Koua Brou Jacques, a signé le 25 janvier 2021 chez GNK Éditions en Côte d’Ivoire, la parution de son 5ème livre, “Les cicatrices du destin”  un roman de littérature générale, annonce l’éditeur.

Dans ce roman à récit éducatif et motivant, le personnage principal, un jeune homme orphelin abandonné par la vie, doit se battre durement pour réaliser ses rêves de devenir médecin. Dans sa rude bataille, il est poursuivi par les difficultés et les évènements douloureux qui s’abattent sur lui. Malgré tout, le héros se bat contre vents et marées tout au long du récit sans jamais rien abandonner. Il finit par changer le cours du destin pour vivre ses rêves.

Pour montrer qu’il est possible de réussir en partant de rien, Koua Brou Jacques, enseignant, finaliste de la Journée du manuscrit francophone du 24 octobre 2020 à Paris, polyglotte diplômé en études ibériques et latino-américaines, entend adapter le roman au cinéma.

Un casting pour le recrutement des acteurs sera lancé dans les mois ou l’année à venir. L’objectif fondamental est de contribuer au rayonnement du système éducatif ivoirien par la littérature et le cinéma, promet l’auteur.

En attendant, l’ouvrage est proposé à la Commission d’agrément de supports pédagogiques du ministère ivoirien de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

aaa/fmo

Written by Yeclo avec AIP

Yamoussoukro : le PNUD veut adresser la question du contre-narratif

Centres de santé de Tiébissou : le conseil régional du Bélier livre