Yamoussoukro : le PNUD veut adresser la question du contre-narratif

Le PNUD a initié à Yamoussoukro, un atelier de formation à l'intention des médias, en vue d'adresser la question du contre-narratif.

Le représentant adjoint du , Jonas Foitier, a expliqué que cet atelier s'inscrit dans le cadre le cadre d'un Projet d'appui aux élections en Côte d'Ivoire (PACE). « Il intervient dans un contexte important pour le pays qui s'apprête à renouveler ses députés à l'Assemblée nationale », a-t-il indiqué.

Pour lui, le journaliste joue un rôle primordial dans les processus électoraux. « Son rôle est déterminant dans l'acceptation et la légitimation du scrutin. Cet atelier vise à contribuer ç une exigence de développement et adresse un défi à la veille des élections législatives », a déclaré le représentant adjoint du PNUD.

Le représentant du ministère de la Communication et des Médias, Olivier Koutouan, a invité les journalistes à s'impliquer dans la démarche de quête de solution pour un meilleur exercice de leur profession. « Cette activité à pour vocation de vous permettre d'être des journalistes professionnels », a-t-il assuré.

LIRE AUSSI: COCODY : IL VOLE LE VÉHICULE DE SON VOISIN ET

Les élections législatives ivoiriennes de 2021 ont lieu le 6 mars afin de renouveler les 255 membres de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire. Initialement prévues pour octobre 2020, elles ont été reportées de quelques mois.

La campagne électorale est prévue du 26 février au 4 mars 2021. Les résultats provisoires des élections sont fixés au 09 mars. En cas d'égalité parfaite, de nouveaux scrutins sont prévus le 24 mars et les résultats provisoires le 25 mars 2021.

Written by Léo Gustave

avion

(COVID-19) Iran : le nombre d’infections dépasse 1,5 million – Actualités 12/02/2021

« Les cicatrices du destin », trait d’union entre littérature et cinéma – Actualité ivoirienne 12/02/2021