Le PNUD initie la revue des PTA 2020 et cycle stratégique de programmation 2021-2025 – Actualité ivoirienne 09/06/2020

, 09 juin – Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Coopération entre la Côte d'Ivoire et le (), il s'est tenu mardi à Abidjan, un atelier de revue conjointe des Plans de travail Annuel (PTA) et de réflexion stratégique sur le prochain cycle de programmation.

Cet atelier qui a regroupé toutes les parties prenantes à la mise en œuvre de ce cadre de coopération vise à faire le point des Plans de Travail Annuel (PTA) 2020 signé entre le PNUD et le à la lumière du contexte de la crise sanitaire mondiale de , et également d'envisager les mesures de mitigation à la lumière des cibles fixées, puis d'en tirer les enseignements pour la suite.

Il s'agit aussi de poursuivre le dialogue engagé depuis avec l'ensemble des parties prenantes sur la feuille de route, les principes de programmation, les problématiques et la théorie du changement pour le prochain cycle du programme 2021-2025.

Pour la Représentante Résidente du PNUD, , il s'agit surtout durant ces échanges d'orienter qualitativement le regard sur les actions et les approches.

« Nous ne devons pas hésiter à identifier les idées les plus novatrices pour parvenir à la formulation d'un programme innovant, audacieux et performant pour le cycle à venir, pour nous aider à réinventer l'avenir », a-t-elle souhaité.

“Cette revue permettra de renforcer la cadre de coopération entre le gouvernement et le PNUD et toutes les parties prenantes en vue de faire le point sur l'état d'avancement du CPD, d'identifier les obstacles et les difficultés à la mise en œuvre et de s'accorder sur les mesures correctrices nécessaires pour pouvoir rendre le cadre programmatif plus efficace et plus efficient”, a commenté le Représentant le , Yéo .

Cet échange entre les parties prenantes à la mise en œuvre du cadre de coopération entre la Côte d'Ivoire et le PNUD qui s'est ouvert dans mardi matin s'articulera autour de deux piliers essentiels à savoir “Gouvernance démocratique et Etat de droit” et “Développement durable inclusif”.

ebd/cmas

Written by Yeclo avec AIP

avion

La justice iranienne condamne à mort un espion de la CIA – Actualités 09/06/2020

COVID-19: Le préfet de Taabo appelle au respect des mesures barrières – Actualité ivoirienne 09/06/2020