Les consommateurs chinois accélèrent leur transition vers les achats en ligne (rapport) – Actualités 25/06/2020

Des robots de livraison dans le centre de logistique intelligent « Asia No.1 » du géant du commerce de détail en ligne JD.com à , capitale de la province chinoise du Liaoning (nord-est), le 12 avril 2019. (Photo : Xinhua)

   , 25 juin (Xinhua) — Les consommateurs chinois ont accéléré leur transition vers les achats en ligne en raison des mesures visant à freiner la propagation du et des craintes d'infection, selon un rapport de Fitch Ratings.

   Les ventes au détail en ligne représenteront une part croissante du total des ventes au détail, une tendance qui sera irréversible, note le rapport.

   L'agence de notation prévoit que le ratio des ventes au détail en ligne par rapport au total des ventes au détail augmentera dans le reste de l'année 2020.

   Par rapport aux pays plus développés, le taux de pénétration des ventes au détail électroniques en restait relativement faible, mais la campagne gouvernementale d'urbanisation en cours stimulera la demande d'achats en ligne, selon le rapport.

   En outre, la structure démographique de la Chine, dont la majorité est âgée entre 20 ans et 59 ans, rend les consommateurs généralement plus réceptifs aux ventes au détail électroniques et à l'Internet.

   Les géants chinois du commerce au détail électronique, dont Group, JD.com et Pinduoduo Inc., déploient des technologies sophistiquées de l'information et de la communication pour soutenir la forte croissance des ventes au détail électroniques, selon le rapport.

 

Written by Yeclo avec Xinhua

Le directeur régional du commerce et de l’industrie sensibilise sur le plafonnement des prix à Tiassalé – Actualité ivoirienne 25/06/2020

Katinan Koné dans l’affaire Gbagbo : « la CPI risque de sonner son propre glas »