Candidature de Ouattara à un troisième mandat : Délégués, structures spécialisées et enseignants Rhdp rajoutent à la pression

Finies les obsèques de Gon Coulibaly, candidat du Rhdp, les cadres du parti multiplient les sorties pour demander à Alassane Ouattara de briguer un 3è mandat

Depuis la disparition brusque de leur candidat le 8 juillet dernier, les cadres du Rassemblement des pour la démocratie et la paix () se sont retrouvés dans une impasse, orphelins et sans candidat à la d'octobre. En absence d'un plan B, il leur faut désormais rapidement répondre à la question que tout le monde se pose : qui remplacera pour être leur candidat ?

LIRE AUSSI: TV5 : Adama Bictogo invité de « Et si vous me disiez toute la vérité »

Pour les Délégués Départementaux, Communaux, Sous-Préfectoraux, Délégués de Zone et les bureaux nationaux des Structures Spécialisées (Jeunes, Femmes, Enseignants), il n'y a pas à réfléchir. L'actuel chef de l'Etat, , président d'honneur du parti, dois reprendre les choses en main en briguant un 3è mandat. Qu'importe s'il revient sur sa parole et ses promesses de transmission du pouvoir à une « nouvelle génération ». Ils l'ont signifié hier à Adama et à toute la Direction  Exécutive du Rhdp.

LIRE AUSSI: Ouattara pourra-t-il se représenter à la présidentielle Ivoirienne ?

« Le seul choix qui vaille, c'est que le président Ouattara reprenne le flambeau », a déclaré dimanche sur le directeur exécutif du RHDP et ancien ministre, . Il l'a répété le lendemain sur : « A trois mois de la présidentielle, il nous est difficile de sortir du chapeau un nouveau leader. Le président Ouattara reste le grand rassembleur. ».

Written by Tristan Sahi

L’ex-président tanzanien Benjamin Mkapa décédé – Actualité ivoirienne 24/07/2020

Guikahué : « en 2016, Sansan Kambile a démontré par A+B avec articles de la Constitution que Ouattara ne peut pas faire un 3è mandat »