Les dépenses annexes du cycle d’école primaire au compte de la mairie

La mairie de Tiassalé va prendre en charge les frais annexes liés à la scolarisation des élèves au primaire.

La mairie de Tiassalé va prendre en charge les frais annexes liés à la scolarisation des élèves au primaire, a annoncé le premier magistrat, Antoine , mercredi 30 septembre 2020.

Il s'agit des frais d'inscription au concours d' des 1300 candidats du , les frais de visite médicale de tous les élèves, les frais de la ligue sportive pour les activités de l'office ivoirien des sports en milieu scolaire et universitaire (OISSU).

LIRE AUSSI:Simone Gbagbo accuse l'armée française : « Je les ai vus de mes yeux ! Qui filmaient »Modifier |

Ils pourront être supportés grâce aux ressources propres de la mairie qui ont augmenté de manière significative après l'introduction d'un système de paiement électronique des taxes municipales, a précisé le maire.

Selon lui, au regard des compétences dévolues aux communes en matière d'éducation, “il revient au maire de redistribuer une part de ces recettes en soulageant les parents d'élèves”.

LIRE AUSSI:COVID-19: 25 nouveaux cas détectés au Togo

“Cette contribution significative de la mairie, encouragera les contribuables à s'acquitter de leurs taxes, puisque désormais, ils savent ce à quoi sert leur argent”, a-t-il indiqué. Selon lui, “cette décision n'est ni conjoncturelle, ni politique, mais plutôt structurelle, car inscrite désormais au budget”.

La mairie de Tiassalé a alloué une subvention d'un million aux 24 écoles primaires et aux écoles maternelles. Elle prend en charge les frais des comités de gestion des établissements ().

Written by Kady Sanou

Grève primes COVID-19: Les agents de santé menacent de paralyser CHU et hôpitaux en Côte d’Ivoire

KKB a répondu à la convocation du PDCI ce jeudi 1er octobre 2020