Burkina Faso: 8 milliards pour faire sortir 10.000 ménages vulnérables de la pauvreté à Ouagadougou

Au Burkina Faso, l'Agence française de développement (AFD) et le gouvernement signent une convention visant 10 000 ménages vulnérables.

Le gouvernement burkinabé a signé avec l' () deux conventions, d'un montant total de 7,87 milliards de , en vue de la réduction de la vulnérabilité de plusieurs milliers de ménages des zones péri-urbaines de .

LIRE AUSSI: L'AFD mobilise 100 millions d'euros pour soutenir la performance des communes au Maroc

Selon une information rapportée par l'Agence d'information du (AIB), le projet va toucher 10 000 ménages des zones péri-urbaines qui concentrent un grand nombre de femmes vulnérables et veiller à une bonne alimentation de leurs enfants.

LIRE AUSI: Un don de matériel d'hygiène et de protection à 17 établissements de santé d'Abidjan 

Mis en œuvre par le ministère en charge de la Solidarité nationale, ce projet s'étendra aux zones non loties de Ouagadougou pour une période de 48 mois.

LIRE AUSSI: Covid-19 : l'AFD soutient l'Institut Pasteur à Abidjan

L'accompagnement de la , un plaidoyer d'une durée de deux ans, vise à réduire la vulnérabilité des femmes dans les zones- urbaines de la capitale burkinabè, a souligné Laurence Ilboudo Marshal.

Pour l'ambassadeur de la France au Burkina, Jean Luc Hallade, ce soutien financier de son constitue une action de solidarité envers ces populations qui sont les oubliés des projets de développement « traditionnellement » financés par l'AFD.

LIRE AUSSI: Le Togo obtient 40,7 millions d'euros de la France pour l'eau et l'assainissement 

Written by Tristan Sahi

Vincent Toh Bi Irié sur NCI en images : « quelqu’un qui veut être président de fédération de football, on trouve qu’il en fait trop ! »

Titrologie 16 septembre 2020 : revue de la presse ivoirienne