Les entreprises européennes restent attachées à la Chine (sondage) – Actualités 11/06/2020

Des grues au centre ferroviaire express - d'Urumqi, capitale de la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, le 20 février 2020. (Photo : Ding Lei)

, 11 juin (Xinhua) — La Chine reste parmi les trois premières destinations d'investissement pour 63% des personnes interrogées dans le sondage sur la confiance des entreprises européennes en Chine 2020, dont les résultats ont été publiés mercredi par la Chambre de commerce de l' en Chine et le cabinet de conseil international Roland Berger.

L'information financière des sociétés membres de cette chambre de commerce pour 2019 montrent néanmoins des tendances significatives à la baisse, en particulier pour les secteurs de la logistique, des produits chimiques et pétroliers, de la construction et de l'automobile, indique le sondage.

« Malgré un environnement international difficile et des incertitudes causées par la pandémie de , les entreprises européennes restent toujours très attachées à la Chine », a déclaré Denis Depoux, directeur général du service de gestion de Roland Berger.

La Chine a la force et les expériences pour devenir une force motrice dans la relance économique mondiale, mais cela apporte également une grande responsabilité, a fait savoir Charlotte Roule, vice-présidente de la Chambre de commerce. Elle a ajouté que la coopération avec la communauté internationale était urgemment nécessaire pour améliorer et renforcer l'ordre basé sur les règles et guidé par les principes de réciprocité.

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

3eLEAD La Chine publie un article exposant la crise des « droits de l’homme à l’américaine » amplifiée par le COVID-19 – Actualités 11/06/2020

Le maire de Bouaflé salue le CNDH – Actualité ivoirienne 11/06/2020