Les étudiants nigérians récemment enlevés ont retrouvé leur liberté – Actualités 17/12/2020

avion

ACTUALITES ABUJA, 17 décembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Les étudiants qui avaient été enlevés dans une école secondaire publique de l’Etat de Katsina, dans le nord-ouest du Nigeria, ont retrouvé leur liberté, ont confirmé jeudi soir plusieurs responsables gouvernementaux.

Les adolescents ont été libérés jeudi soir dans la ville de Tsafe, à environ 82 km de la ville de Kankara où ils avaient été kidnappés à l’Ecole secondaire des sciences du gouvernement (GSSS) le 11 décembre, a déclaré à Xinhua Ibrahim Katsina, un conseiller spécial du gouvernement de Katsina.

S’adressant également à Xinhua, Abdul Labaran, porte-parole du gouvernement de Katsina, a précisé que les étudiants libérés ont été transportés de la brousse où les bandits les ont libérés au siège du gouvernement de la ville de Katsina, la capitale de l’Etat.

Le gouverneur de Katsina Aminu Masari recevra les étudiants à leur arrivée à la Maison du gouvernement.

Un groupe d’hommes armés à moto avait attaqué la GSSS à Kankara dans la nuit du 11 décembre et plus de 300 étudiants avaient été déclarés disparus par les autorités nigérianes.

Le groupe terroriste Boko Haram avait ensuite revendiqué mardi la responsabilité de l’attaque.

M. Masari avait annoncé plus tôt dans la semaine que le gouvernement était déjà en contact avec les ravisseurs et négociait la libération des adolescents enlevés. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Johnson déclare que les négociations commerciales post-Brexit avec l’UE sont dans une « situation grave » – Actualités 17/12/2020

Prix Fifa « The Best »: Lewandowski meilleur joueur 2020